Comment se constituer une garde-robe élégante et économique sans se ruiner ?

 


La femme moderne veut porter la dernière mode et les derniers équipements sans se ruiner. Elle ne veut pas dépenser son argent pour des choses qu'elle n'utilisera pas vraiment. Une garde-robe élégante est indispensable à toute femme, mais surtout si vous êtes une mère active occupée ou une étudiante qui doit être élégante pour les entretiens et les sessions d'étude. Et, quelle que soit l'évolution de notre société, nos garde-robes seront toujours remplies des mêmes vieux articles de base : t-shirts noirs, jeans, baskets et vestes. Ce qui semble raisonnable et pratique chez les autres ne l'est peut-être pas chez vous ! Si vous suivez ces règles simples, votre garde-robe sera complète sans trop compliquer les choses :

 

Gardez les choses simples et intelligentes

Un dicton dit que votre placard doit être "le placard le plus propre de la maison". En d'autres termes, les choses inutiles doivent rester dehors et les choses chaotiques inutiles doivent rester dedans. C'est ce que nous entendons par "garder les choses simples et intelligentes". Si votre placard est rempli de chemises que vous ne portez plus, c'est probablement une bonne idée de vous en débarrasser. La même règle s'applique aux pantalons qui sont beaucoup trop longs pour votre placard. En dehors de cela, le noir basique est toujours une bonne idée. Vous pouvez toujours ajouter un peu de couleur à votre garde-robe avec une paire de chaussures ou un accessoire comme un sac ou des gants.

 

Ne compliquez pas trop les choses.

Ce point est essentiel ! Vous n'avez pas besoin d'acheter un tas de gadgets sophistiqués pour que votre garde-robe soit impressionnante. En fait, certains matériels fantaisistes et outils compliqués sont excessifs pour ce travail. Une pléthore d'outils simples et bon marché, dont certains se trouvent dans votre cuisine, fera tout aussi bien l'affaire. Nous ne sommes pas contre le matériel compliqué, mais entre de bonnes mains, des outils simples peuvent faire l'affaire tout aussi bien. En particulier, une paire de ciseaux à ongles et un bâton de colle peuvent fournir toute l'organisation dont vous avez besoin. Les montres de marque sont un excellent exemple de complication excessive et de dépenses inutiles. Elles sont cool, elles sont chères, elles sont superbes mais elles sont aussi incroyablement hors de prix. Elles doivent être traitées comme un accessoire, et non comme une source principale de temps.

 

Investissez dans la qualité, pas dans la quantité

Le problème de la plupart des garde-robes est qu'elles sont constamment pleines. Si vous n'avez rien à porter au travail ou à l'école, il est probable que vous n'ayez rien dans votre garde-robe que vous porterez également à des occasions sociales. Vous porterez constamment les mêmes vieilles choses et vous aurez la même apparence. C'est là que l'idée d'investir dans la qualité plutôt que dans la quantité entre en jeu. Une fois que vous avez quelques articles préférés, n'achetez plus d'autres articles similaires. La même règle s'applique à votre maison : si vous ne l'aimez pas, débarrassez-vous-en. Faites simple, faites propre et gardez-le pour une occasion spéciale.

 

Toujours assortir vos basiques

Si votre chemise préférée est toujours assortie à votre paire de jeans préférée, c'est probablement un signe que vous devriez vous en débarrasser. Un pantalon doit aller avec une robe ou une paire de bottes ; une chemise boutonnée doit aller avec un costume ou un pull ; une paire de chaussures de sport doit aller avec des chaussures de course ; et ainsi de suite. En ce qui concerne vos basiques, vous devriez toujours essayer de choisir une couleur qui se marie bien avec tout. Si vous portez un jean bleu, vous devez également avoir une paire de bluejeans dans votre garde-robe.

 

N'ayez pas peur de la couleur

Une fois que vous avez établi un schéma de couleurs pour toute votre garde-robe, vous pouvez passer à la partie amusante : choisir la bonne couleur pour vos chemises, pulls et vestes. Si vous n'êtes pas fan de la couleur noire, essayez de trouver une couleur qui se marie bien avec vos articles préférés dans votre garde-robe : le marron, le rouge, l'orange, le jaune, le vert et même la crème sont souvent d'assez bons choix.

 

Et, enfin, un dernier mot

Enfin, n'oubliez pas d'entretenir votre garde-robe. Si vous lavez et portez mal vos vêtements, votre placard n'aura pas seulement l'air désordonné, mais vous aurez aussi l'air négligé et vieux. Portez vos vêtements de la bonne manière, sous le bon angle et dans la bonne lumière, et votre garde-robe sera toujours aussi élégante.

Commentaires